این سایت در حال حاضر پشتیبانی نمی شود و امکان دارد داده های نشریات بروز نباشند
Recherches en Langue et Litterature Françaises، جلد ۵، شماره ۸، صفحات ۵۵-۷۴

عنوان فارسی هوش‌های چندگانه و یادگیری زبان فرانسه به عنوان زبان خارجی
چکیده فارسی مقاله
کلیدواژه‌های فارسی مقاله

عنوان انگلیسی هوش¬های چندگانه و یادگیری زبان فرانسه به عنوان زبان خارجی
چکیده انگلیسی مقاله Dans une conception traditionnelle, l’intelligence est fixée et peut être mesurée par un nombre dans un contexte déconnecté de toute réalité et s’attribuer une forme unique. Dans une vision nouvelle, en se basant sur la théorie des Intelligences Multiples de Gardner, l’intelligence a en revanche de différentes composantes et peut être développée durant toute la vie. Le présent article s’introduit le domaine de l’apprentissage du FLE chez les apprenants iraniens, en s’appuyant sur la théorie mentionnée. L’objectif principal de cette recherche consiste à connaître les types d’intelligences fréquents chez les apprenants iraniens afin d’améliorer la situation d’enseignement/ apprentissage du FLE de ce point de vue. L’étude de terrain de cette recherche se servant d’un questionnaire prouve que l’intelligence interpersonnelle et intrapersonnelle des apprenants iraniens du FLE se situent à un niveau très élevé et que leur intelligence musicale/ rythmique et l’intelligence corporelle/ kinesthésique se placent en bas d’échelle.
کلیدواژه‌های انگلیسی مقاله

نویسندگان مقاله روح اله رحمتیان |
professeur associé, université tarbiat modares
سازمان اصلی تایید شده: دانشگاه تربیت مدرس (Tarbiat modares university)

مریم ملاصادقی |
é tudiante en master de didactique du fle, université tarbiat modares
سازمان اصلی تایید شده: دانشگاه تربیت مدرس (Tarbiat modares university)

مرضیه محرابی |
doctorante en didactique du fle, université tarbiat modares
سازمان اصلی تایید شده: دانشگاه تربیت مدرس (Tarbiat modares university)


نشانی اینترنتی http://france.tabrizu.ac.ir/article_648_160.html
فایل مقاله اشکال در دسترسی به فایل - ./files/site1/rds_journals/1338/article-1338-235644.pdf
کد مقاله (doi)
زبان مقاله منتشر شده fa
موضوعات مقاله منتشر شده
نوع مقاله منتشر شده
برگشت به: صفحه اول پایگاه   |   نسخه مرتبط   |   نشریه مرتبط   |   فهرست نشریات